languageالعربية

Qatar 2022: La FIFA ouvre une enquête contre l'Argentine et la Croatie

La FIFA a révélé, dans un communiqué, hier vendredi, qu’elle ouvrait une procédure contre l’Argentine et la Croatie, pour des événements survenus lors des matches face à la France (pour les Argentins) et au Maroc (pour les Croates), au cours du Mondial au Qatar. 

L’Argentine est suspectée de «possibles violations des articles 11 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (incorrection de joueurs et d’officiels)», après la finale face à la France.

Si le communiqué ne précise pas la raison, le gardien Emiliano Martinez avait été très critiqué pour sa célébration, jugée obscène, au moment de recevoir son trophée de meilleur gardien de la compétition.

Pour la Croatie, la FIFA mentionne que la procédure concerne de «potentielles violations des articles 13 (discrimination) et 16 (ordre et sécurité lors des matches) du code disciplinaire de la Fifa», lors du match pour la troisième place contre le Maroc.

Si on ne connaît pas encore précisément la raison, on peut penser que cela fait référence à la polémique de la vidéo de certains joueurs croates (dont Dejan Lovren) qui chantaient des chansons nationalistes et fascistes.